Appelez-nous au : +33 (0)7 69 19 10 90

Cartouche Filtre Gravidyn

Cartouche Filtre Gravidyn

Cartouche de filtration microbiologique associée à une capacité d'adsorption d'agents organiques tels que le chlore. Compromis idéal pour une utilisation jusqu'à 6 mois, sans la pression d'un réseau d'eau. A utiliser uniquement dans le filtre à gravité Drip TRK de Katadyn.

Plus de détails...

64,90 €

PE026

Disponibilité : En stock

2 pièces disponibles

Elément de filtration pour système de traitement de l'eau potable à gravité exclusivement.

Efficacité et protection de la santé :

Association d'un micro-filtre en céramique (porosité 0,2 micron), avec argent incorporé, et de granules de charbon actif. Le filtre Gravidyn combine les qualités et performances des filtres Ceradyn et Carbodyn et garantit ainsi une eau potable bactériologiquement pure et sans mauvais goût. Retient à sa surface la totalité des impuretés contenues dans l'eau : boues, sables, limons, ainsi que les parasites (dont le cryptosporidium et la giardia), les bactéries pathogènes et certains virus. L‘argent imprégné à l‘intérieur de la céramique protège le filtre de la prolifération bactérienne. Le charbon actif haute performance adsorbe le chlore et d'autres contaminants organiques qui donnent goût et odeurs désagréables et qui peuvent être mauvais pour la santé. Préserve la teneur en sels minéraux. Le coeur du filtre est protégé par des embouts en plastique de qualité alimentaire.

Usage et entretien :

Utilisation possible uniquement dans le filtre à gravité Drip TRK de Katadyn. Ne nécessite pas l'utilisation d'une installation d'eau courante. La durée de vie globale de la cartouche Gravidyn dépend avant tout du volume de chlore à adsorber et donc le la qualité de l'eau à traiter. Remplacer la cartouche tous les 6 mois. Il est possible de réaliser environ 100 cycles de nettoyage. Nettoyage à réaliser tous les mois au minimum par simple brossage sous l'eau courante. Gabarit de vérification du diamètre minimum acceptable : remplacer la céramique dès que son diamètre est inférieur à celui du gabarit de contrôle fournit dans l'emballage. Il est indispensable de faire sécher l'élément de filtration complètement à l'air libre avant de pouvoir le réutiliser. C'est pourquoi nous préconisons d'avoir un jeu de 2 cartouches Gravidyn, à utiliser alternativement.

9 autres produits dans la même catégorie :