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Conditions d'utilisation

Nous accordons un soin particulier à votre satisfaction et notre service clientèle est à votre entière disposition avant et après votre commande, par email contact@smi-voyage-sante.com ou par téléphone au +33(0)769191090.

  • Sécurité : le paiement sur www.smi-voyage-sante.com est sécurisé sur la plateforme de centralisation des paiements Paypal.
  • Rapidité : les délais de livraison sont de 48h à 72h les jours ouvrés et par colissimo la poste pour toutes les livraisons en France métropolitaine.
  • Satisfaction : vous disposez d’une garantie d’échange et de remboursement de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation.

Conditions d'utilisation

Article #1 : Objet et identification

Les dispositions ci-dessous constituent un contrat établissant les conditions générales de vente des produits du site internet smi-voyage-sante.com, appartenant à la société Wibisol SAS, personne morale, et un consommateur dénommé ci après le client.

Article #2 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Toutes les commandes sont payables en euros.
Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de TVA sera répercuté automatiquement sur les prix.
Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date mais la société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Nos bons de réduction ne sont pas cumulables.

Article #3 : Commande

Toute commande implique l’adhésion entière et irrévocable du client aux présentes conditions générales de vente et l’acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.
La société se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait.

PROCÉDURE DE COMMANDE

  • Cliquez sur « Ajoutez au panier » pour sélectionner les articles que vous désirez commander.
  • Recommencez l’opération pour chaque article. A tout moment vous pouvez consulter l’état de votre panier en cliquant sur « panier » dans le menu « PANIER » qui se trouve en haut à droite de votre page, et revenir aux produits en cliquant sur « Continuer mes achats ».
  • Lorsque vous avez dans votre panier tous les articles que vous désirez commander, cliquez sur « panier » ou « Commander ». Le résumé de votre panier s’affiche.
  • Si vous disposez d’un code promotionnel, vous pouvez le taper dans le cadre « Bons de réduction » réservé à cet effet, et cliquer sur « ajouter » pour recalculer le panier en fonction de la promotion correspondante.
  • Terminez votre commande si tout ce que vous souhaitez se trouve dans votre panier en cliquant sur « suivant ».
  • Créez un compte ou identifiez vous comme demandé, en remplissant les informations nécessaires dans les champs proposés. Validez en cliquant sur « suivant ».
  • Cochez la case « J’ai lu les conditions générales de vente et j’y adhère sans réserves » après les avoir lues et sélectionnez le transporteur si nécessaire. Validez en cliquant sur « suivant »
  • Choisissez votre moyen de paiement.

 

Article #4 : Modes de paiement

Au moment de la validation de la commande, le client choisit son mode de paiement : Carte bancaire via PayPal, virement bancaire ou Chèque Bancaire.

REGLEMENT PAR PAYPAL: PAIEMENT SÉCURISÉ

  • Cette solution de paiement en ligne nécessite une adresse email et un numéro de carte bancaire (vous le communiquez uniquement à PayPal lors de l’inscription).
  • Choisissez « Payer par PayPal ».
  • Puis le type de carte bancaire que vous allez utiliser. (CB – VISA – Master Card – AMEX)
  • Suivez ensuite les instructions. La page de réponse de paiement s’affiche. La commande est prise en compte ou un message d’erreur est affiché.
  • Un e-mail de confirmation ou de refus de paiement est envoyé automatiquement au client à la fin de cette procédure.
  • La commande est traitée dès l’acceptation du paiement si celui-ci est effectué le matin avant 12 heures, ou le lendemain matin si le paiement est effectué après 12 heures. L’expédition de la commande sera effective le jour de son traitement.

REGLEMENT PAR CHEQUE

  • Choisissez « Payer par chèque ». Envoyez ensuite votre chèque à l’adresse qui vous sera indiquée en adressant un chèque de – total TTC (euros) – à l’ordre de SMI VOYAGE ET SANTE PAR WIBISOL à l’adresse suivante: SMI VOYAGE ET SANTE 1, La Rogerie 85670 Falleron.
  • Inscrivez votre numéro de commande (reçu par mail de confirmation) au dos du chèque (exemple : n° 1-260-871-295)
  • Le traitement de la commande commencera à la réception du chèque.
  • L’expédition de la commande sera effective le même jour ou à défaut, le lendemain. La Société se réserve le droit de refuser tout chèque si celui-ci n’est pas signé ou que la somme qui y est indiquée ne correspond pas au prix total TTC de la commande.

Article #5 : Disponibilité et livraison

Toute commande effectuée en France métropolitaine et réglée par Carte Bleue sera expédiée le jour même si le paiement est effectif avant 12 heures, ou le lendemain si le paiement est effectif après 12 heures (sauf jours fériés et weekends) et reçue par le client 48h à 72h plus tard. Dans de très rares cas ces délais pourront être majorés. Si, en dépit de notre vigilance, un produit est indisponible, nous vous en informerons par e-mail ou téléphone dans les meilleurs délais.

Les commandes seront livrées par La Poste en Colissimo Suivi en toute discrétion, dans un emballage solide, neutre et sans signe distinctif sur l’origine ou le contenu du colis.

Tout frais de port, impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français sont à la charge de l’acquéreur.

Les frais de port sont fonction du poids de la commande et sont ceux pratiqués par La Poste (aucun coût supplémentaire). Franco de port France métropolitaine au-dessus de 200 Euros de commande. Franco de port Union Européenne au-dessus de 350 euros de commande et Franco de port DOM TOM au-dessus de 400 euros de commande.

Une facture sera établie pour chaque livraison et délivrée au moment de celle-ci, dans le colis livré. Cependant, l’acheteur pourra mentionner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation (dans le cas d’un cadeau par exemple).

A la livraison, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise. Si le produit reçu ou son emballage est endommagé, s’il ne correspond pas à celui commandé ou si un article manque, le client doit le noter sur la facture avant de le signer et le signaler au Service Clientèle de la Société au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.

La Société ne pourra être tenue responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport des biens et marchandises.

Article #6 : Echanges

Le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour à la Société des produits non utilisés dans leur emballage d’origine scellé avec leurs accessoires pour échange. Aucun échange de produits dont l’emballage scellé aura été ouvert ne sera effectué.

Le client devra contacter au préalable le Service Clientèle puis effectuer ensuite le retour des produits par Colissimo Suivi assuré pour la valeur de la marchandise qu’il contient. Les risques liés au retour des articles (perte ou détérioration) restent à la charge du client, ainsi que les frais de retour.
Le client devra joindre le règlement du montant des frais de port correspondant à son pays de destination pour les frais d’envoi du nouvel article choisi et du complément éventuel du prix de la commande. Dès lors, la Société s’engage à expédier au client le nouvel article choisi dans les plus brefs délais.
Dans le cadre d’une erreur survenue lors du traitement de la commande, la Société prendra en charge l’ensemble des frais de port.

Article #7 : Garantie et retours

En cas d’article défectueux ou de dysfonctionnement, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour à la Société du produit concerné.

Le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. La Société s’engage alors à l’échanger ou à le rembourser au client, sous réserve qu’il soit retourné à la Société dans son emballage d’origine. Pour des raisons d’hygiène, cette garantie ne s’applique pas au textile. En cas de remboursement, il sera effectué par virement direct sur le compte bancaire du client ou par chèque dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Article #8 : Informations nominatives

La Société s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations personnelles du client. Elles seront exclusivement exploitées par ses services internes.
Conformément à la loi française Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant en en faisant la demande auprès du Service Clientèle de la Société par courrier ou email en indiquant son nom, prénom et adresse.

Article #9 : Intégralité du contrat

Dans l’éventualité où l’une des présentes conditions générales de vente était déclarée inapplicable, l’application des autres dispositions n’en serait pas remise en cause et une modification ne toucherait que celle en cause.

Article #10 : Responsabilités

Les photographies, graphismes et textes illustrant les produits ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de la société ne saurait être engagée en cas d’erreur, d’omission ou de modification des caractéristiques des produits par le fournisseur.
La Société ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock, d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou de grève des services postaux, des transporteurs, des moyens de transports et communication, inondations, incendies, pénurie, catastrophe naturelle, guerre, émeute, insurrection, etc.

En cas de doute, vous pouvez nous contacter par email : contact@smi-voyage-sante.com